Les modalités pédagogiques de nos bilans de compétences

Délai et modalités d'accès

Modalités d’accès :

  • GC Formation & Conseil s’engage à vous répondre dans les 72h suite à votre demande.
  • Entretien téléphonique avec le client (et stagiaire le cas échéant).
  • L’accès à la plateforme (ou aux ressources et espaces pédagogiques) vous sera ouvert après votre inscription administrative et pédagogique auprès de GC Formation & Conseil.

Délai d’accès :

  • Pour un contrat signé à distance : A la date demandée par le client, après un délai de rétractation de 14 jours
  • Sur MonCompteFormation : A la date demandée par le client, après un délai de rétractation de 11 jours ouvrés après signature du contrat / convention

Le délai court à partir de la date signature du contrat ou de la convention (ou inscription sur Moncompteformation).

Acessibilité

Les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap seront analysés et pris en charge dans la mesure du possible.

Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous au plus tard un mois avant la date de début de l’accompagnement souhaité.

Modalités & méthodes pédagogiques

Modalités :

  • RDV en distanciel synchrone réalisé par visioconférence (Google Meet)
  • Recherches et travaux personnels réalisés en autonomie en distanciel asynchrone

Méthodologie : Notre bilan se veut résolument opérationnel. Nous nous appuyons sur les méthodes et outils suivants pour vous accompagner

  • Questionnements : échanges, discussions, questionnement, projections. Analyse et compréhension des comportements. Exercices de coaching.
  • Connaissance de soi : tests de personnalités, valeurs, motivations, croyances, etc.
  • Compétences : Analyse des compétences,
  • Métiers : Identification des environnements professionnels, études des métiers, secteurs et domaines d’activités, etc.
  • Projet : Identifier le ou les projets qui me correspondent, entretien, enquêtes métier, recherche d’emploi par rapport au bassin d’emploi
  • Plan d’action : Bâtir un plan d’action pour préparer la suite du bilan

Matériel nécessaire : un stylo et un cahier pour la prise de notes. D’autres matériels pourront être nécessaires. Le cas échéant, le prestataire en fera la demande au bénéficiaire avant la séance.

    Individualisation

    Un positionnement sera réalisé avec le bénéficiaire en amont de la prestation. Lors de cet entretien seront évalués :

    • Les besoins spécifiques du bénéficiaire.
    • A l’issue de l’entretien, des adaptations de parcours pourront être proposées au bénéficiaire, afin de répondre au mieux à ses besoins.

    Tout au long de la prestation, en fonction des besoins exprimés et des difficultés rencontrées par le bénéficiaire, des adaptations de parcours pourront également être mises en place par le consultant accompagnant celui-ci.

    Évaluation de la satisfaction

    • Bénéficiaire:
      • Un questionnaire de satisfaction sera réalisé en fin de formation avec les stagiaires
      • Un suivi du bénéficiaire sera réalisé 6 mois après la fin du bilan (entretien ou questionnaire)

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    Nous sommes à votre écoute !

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